NewsletterNous contacter

LE CAFÉ DE LA FORGE DE QUNICY-LANDZÉCOURT

Une bière pour raviver l’histoire de Quincy-Landzécourt...

Pour renouer avec son passé, le café associatif s’est même lancé dans la confection d’une bière appelée « la Quincourtine ». Historiquement, la première mention écrite concernant le village de Quincy-Landzécourt apparaît en 770. Cet écrit atteste l’existence d’une production de bière non familiale dans la rue qui porte aujourd’hui le nom de « rue de la Brassine » en l’hommage de ses brasseurs.

BIENVENUE AU CAFÉ DE LA FORGE DE QUINCY !

Un peu d'histoire...

Le centre-bourg du village de Quincy-Landzécourt à toujours connu de l’animation et notamment lorsqu’une école primaire, une forge et un café y étaient installés.

La forge a été la propriété de la famille Molitor durant plusieurs décennies. Le travail de cette famille de forgerons est notamment connu pour ses marteaux, ses serpes et autres outillages portant le poinçon « M ». Ces outils se font rare mais sont encore visibles sur les brocantes du territoire. Aujourd’hui l’ancienne forge a été transformée en salle de musée, bibliothèque et salle de convivialité nommé « Café de la forge ». Un espace dans le café est dédié aux machines et outils que le forgeron utilisait : enclume, étau, four à bois…