NewsletterNous contacter

Plus près du paysage

Auteur : Menno Heling

Date de publication : mai 19, 2025

J’ai un verger avec une cabane sous la Citadelle de Montmedy depuis plus de 20 ans, et au printemps dernier j’ai commencé à faire des journaux vidéo sur mon lien avec le paysage autour de Montmedy.

Toute ma vie d’adulte, j’ai vécu dans de grandes villes, à Amsterdam et à New York. J’ai toujours eu envie de sortir et d’être à l’extérieur, entre deux vacances et pendant les vacances. La connexion que je ressens avec cet endroit à Montmedy est quelque chose que je veux explorer davantage, et plus important encore, partager avec d’autres personnes. Je publie les histoires que je rencontre sous forme de journaux vidéo sur YouTube, sous le nom de « Closer to Landscape ». Sur Instagram aussi, j’ai déjà des milliers de followers. Et je reçois des réactions extraordinaires et positives sur le paysage et le regard que je porte sur lui. Ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil avec moi, en guise de prélude à la visite de cette région (lien ci-dessous).


Ce paysage de Montmedy et de la Gaume, la « vue panoramique » , cache de nombreuses couches de sens et d’histoires. Mais pas pour longtemps, car pendant un an (ou plus), je vais l’explorer ! À la recherche de ces histoires cachées, oubliées, qui se cachent derrière le paysage, et tous ces vieux bâtiments et ces batailles, à partir de mon expérience et de mon lien avec ce paysage.

C’est aussi ce qui m’attire aujourd’hui, et déjà des rencontres très spéciales avec des gens de Montmedy et des environs. Ils se montrent ouverts et serviables lors de la découverte du paysage et racontent leurs histoires et leurs expériences, souvent autour d’une bière locale ou régionale. J’aimerais partager cette expérience avec vous et, en tant qu’ambassadeur de cette région, je vous invite à en faire l’expérience vous-même….

Mes journaux vidéo : vivez l’expérience avec moi !

Qu’il est bon d’être en plein air ! Cela apporte encore plus de bonheur et de satisfaction si vous vous y immergez, pratiquement en faisant, en allant dehors ou en visitant cette région, mais aussi en lisant à son sujet, ou en regardant une vidéo. Car « être » à la campagne n’est pas quelque chose de facultatif. Une expérience vraiment relaxante nécessite des efforts, de l’attention et du temps pour s’enraciner.

Liens : https://www.youtube.com/@ClosertoLandscape / https://www.instagram.com/closertolandscape


Autres articles à découvrir